Formations | Vente
Des formations commerciales pour vous perfectionner dans les domaines de la vente et des relations clients afin de repartir avec de précieux conseils qui changeront votre quotidien de commercial !
Vous souhaitez des détails sur l’un de nos programmes ? Contactez-nous au 07.54.36.86.61 ou à formations@operationelle.com.
V1
Force de vente et authenticité
INFOS PRATIQUES
- Durée : 2.5 jours
- Tarif intra : 1350€/jour/groupe
- Tarif inter : 250€/jour HT/pers
- Lieu de formation : Intra dans vos locaux ou dans nos locaux
PROGRAMME
- Améliorer vos ventes grâce à l’authenticité de vos équipes, les rendre à l’écoute des besoins de vos clients et installer une relation durable et pérenne.
- Mises en situation concrètes : les subtilités du lien client.
- Les attentes des clients en fonction de leur personnalité.
OBJECTIFS
- Approfondir et harmoniser la façon de communiquer avec le client quel que soit le service concerné. Décrypter les besoins et envies des clients.
- Savoir s’adapter aux différentes personnalités. Répondre à leurs besoins.
- Fidéliser les clients.
V2
Porter l'essence et l'image de l'entreprise jusqu'au client
INFOS PRATIQUES
- Durée : 2.5 jours
- Tarif intra : 1350€/jour/groupe
- Tarif inter : 250€/jour HT/pers
- Lieu de formation : Intra dans vos locaux ou dans nos locaux
PROGRAMME
Amener vos collaborateurs à porter l’image de l’entreprise auprès de vos clients, dans son état d’esprit, son apparence et son discours.
Affirmation des valeurs de l’entreprise, de ses particularités et de la marque employeur.
OBJECTIFS
- Re-définir les valeurs de l’entreprise.
- Se réapproprier ces valeurs.
- Adapter le positionnement de chacun.
- Mettre en valeur la marque employeur tant vis-à-vis du client que des collaborateurs.
- Porter haut vos couleurs !
V3
La vente additionnelle
INFOS PRATIQUES
- Durée : 2.5 jours
- Tarif intra : 1350€/jour/groupe
- Tarif inter : 250€/jour HT/pers
- Lieu de formation : Intra dans vos locaux ou dans nos locaux
PROGRAMME
- Re-découvrir l’importance du lien client, de l’écoute du client.
- Comprendre l’intérêt des produits complémentaires.
- Développer la fidélisation client.
OBJECTIFS
- Répondre avec efficacité aux attentes et besoins du client
- Accroitre son volume de vente
- Maintenir et développer une relation de qualité avec le client
- Fidéliser le client
V4
Gestion des réclamations et conflits clients
INFOS PRATIQUES
- Durée : 2.5 jours
- Tarif intra : 1350€/jour/groupe
- Tarif inter : 250€/jour HT/pers
- Lieu de formation : Intra dans vos locaux ou dans nos locaux
PROGRAMME
- Décrypter les différentes personnalités types de client, leurs attitudes, leurs attentes, leurs fonctionnements.
- Savoir écouter et analyser la demande.
- Comprendre l’importance du lien client. Apprendre à gérer le mécontentement.
OBJECTIFS
- Comprendre et analyser la réclamation de son client
- Développer son écoute et sa façon de décrypter l’état d’esprit de son client,
- Gérer l’agressivité et les situations délicates
- Apprendre à retourner la situation à notre avantage
V5
Le service après vente par téléphone
INFOS PRATIQUES
- Durée : 2.5 jours
- Tarif intra : 1350€/jour/groupe
- Tarif inter : 250€/jour HT/pers
- Lieu de formation : Intra dans vos locaux ou dans nos locaux
PROGRAMME
Appréhender l’accessoire téléphone par la mise en situation concrète.
Porter l’image et les valeurs de l’entreprise.
Re-découvrir l’importance du lien client, l’écoute et l’analyse de l’appel et de la demande.
Apprendre à gérer le mécontentement
OBJECTIFS
- Valoriser l’image de son entreprise par la qualité de son service après vente
- Maîtriser les techniques de communication au téléphone
- Adapter sa communication au profil et aux attentes de son interlocuteur
- Devancer et gérer les mécontentements clients